Grippe saisonnière : le seuil épidémique est atteint. Protégez-vous !

 - 

La surveillance clinique par les médecins vigies a permis d'estimer le nombre de syndromes grippaux et le pourcentage de positivité des prélèvements. Nous sommes donc en mesure d’affirmer sur base des données recueillies, que le seuil épidémique de la grippe est atteint.

 

L’équipe d’hygiène hospitalière a sensibilisé l’ensemble du personnel du CHU de Liège sur les mesures de précaution à prendre avec les patients présentant un syndrome grippal (fièvre, courbatures, toux, rhinorrhée) ; TOUT PATIENT dans ce cas doit porter un masque et se désinfecter les mains au moyen de solution hydro-alcoolique. Ces moyens de précaution sont mis à disposition de tous au sein de l’hôpital. Des précautions additionnelles sont prévues pour les patients hospitalisés.

 

Vous venez au CHU de Liège en tant que patient ou visiteur ? Nous mettons à votre disposition des masques et des solutions hydro-alcooliques (au niveau de l’accueil de chaque site, et aux urgences du Sart Tilman et de ND Bruyères).

 

Ensemble, faisons barrage à cette épidémie !

Dernière mise à jour : 01/02/2022
Dentisterie : étude clinique « One Tooth-One Time »

Dentisterie : étude clinique « One Tooth-One Time »

Vous avez toutes vos dents mais vous avez un espace à l’arrière dans lequel il manque une dent (prémolaire ou molaire) ? Alors participez à cette étude !

Marathon de recettes antioxydantes pour sportifs

Marathon de recettes antioxydantes pour sportifs

Le livre Marathon de recettes antioxydantes pour sportifs présente 42 recettes simples, dont les aliments sont riches en antioxydants.

MOVEMBER

MOVEMBER

Et ta moustache, on en parle ? … Et si on parlait plutôt des maladies masculines ?