Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Notre dispensation de soins se base sur le modèle conceptuel de V. HENDERSON et fait référence à la loi sur les droits du patient, aux différentes chartes des patients, à la loi sur l’art de soigner et au code de déontologie de l’Art Infirmier.

Notre politique de soins a pour objectif de promouvoir, développer et optimaliser la qualité des soins et services au profit du patient.  Dans cette perspective, le malade devient le centre de notre projet de qualité. 

soinsPour nous, « la qualité c’est avant toute chose :

- rencontrer au mieux les besoins (physiques, psychiques et sociaux) du patient ;
- soutenir cette rencontre par la recherche continuelle de l’excellence considérée comme un ensemble de caractéristiques mesurables, conduisant à une évaluation permanente;
- garantir cette excellence par le développement d’un processus d’approfondissement et de formation permanente basée sur le consensus de toute une équipe pluridisciplinaire au service de la population. » (P. Busquin 1990)      

Au  travers de cette politique de soins, la Direction attend que chacun ait, vis-à-vis de chaque patient dont il a la charge, une démarche professionnelle personnalisée visant à répondre le plus adéquatement possible à ses différents besoins (physiques, psychologiques, sociaux, spirituels) et à mettre tout en œuvre pour qu’il puisse recouvrer le maximum d’indépendance et d’autonomie dans son quotidien.

Le patient, placé au centre de nos préoccupations, devient dès lors partenaire de ce projet d’amélioration de la qualité des soins et services proposés par le Département.