Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Bienvenue au CHU de Liège !

A son arrivée, le nouveau collaborateur bénéficie de 2 journées d’accueil. Il s'agit de vous présenter l’institution et son fonctionnement, votre hiérarchie, vos futurs collègues, les sources d’aide pour vos premiers pas au sein de l’institution.

Le CHU de Liège est complètement informatisé, tant pour la gestion des lits, que pour le dossier du patient, le dossier infirmier, et la prescription des médicaments. Le département infirmier organise donc 2 journées consacrées à l’apprentissage des outils informatiques.

Departement infirmier-Premier pas-Photo infis1140x342 
Afin de vous accompagner au mieux et de vous permettre de découvrir l’hôpital, le Département Ressources Humaines organise également une journée d’accueil destinée à tout nouveau membre du personnel. Vous serez invité à y participer.

Vous commencerez ensuite votre première journée de travail calmement et en toute sécurité puisque vous serez coaché par l'infirmier chef ou son remplaçant ou une de vos collègues. Ceux-ci pourront vous expliquer les petits détails pratiques et les habitudes de service. C'est également à ce moment que l'infirmier chef discutera avec vous de vos besoins de formations et des objectifs pour l'avenir.

Les jours qui suivent, vous serez considéré en plus du staff habituel et pourrez commencer à travailler tout en étant formé. Cette étape de « doublage » dure habituellement plusieurs jours, en fonction de votre évolution, de vos apprentissages et de votre niveau de départ.

Une fois ces étapes franchies, vous gagnerez progressivement en autonomie tout en étant accompagné par un infirmier plus expérimenté.

Lorsque le temps nécessaire aura été accordé à vos apprentissages, vous prendrez en charge votre propre groupe de patients, tout en gardant à l'esprit qu'il vous reste certainement encore à affiner vos connaissances spécifiques à la discipline.

Plusieurs rencontres sont prévues :

Une rencontre avec votre infirmier en chef ainsi qu'avec une infirmière ICANE (Infirmière Chargée de l'Accompagnement des Nouveaux Engagés) est prévue à des moments réguliers (2-3 mois, 7-8 mois). Ces moments privilégiés vous permettront de discuter de vos attentes, de vos difficultés et de faire le point sur vos besoins de formations et/ou vos perspectives de carrières, et au CHU de Liège, elles sont nombreuses !