Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

EDITORIAL - CHUchotis du jeudi n°30
Jeudi 22 mars 2018

photo CHUchotis Pr Pierre Gillet web

Chère Consœur,
Cher Confrère,

La 13e édition du Festival Imagésanté a démarré sur les chapeaux de roue avec une programmation riche et variée. De nombreux films projetés cette semaine traitent de sujets sensibles qui renvoient parfois à des souffrances individuelles et collectives. Pour cette raison, nous souhaitions donner la part belle à la psychologie et à la psychothérapie dans ce nouveau numéro du Chuchotis du jeudi.

Pour rappel, la semaine du 18 au 24 mars est marquée par la projection de 25 films documentaires sur des thématiques de science et de santé mais aussi par des opérations chirurgicales retransmises en direct de notre hôpital, des ateliers pédagogiques et des conférences. 

C’est dans ce cadre que Mireille Monville est invitée à participer aux débats qui suivent les films « Burning out » et « La permanence ». Cette 30e newsletter qui lui est consacrée est aussi l’occasion de présenter le service interne pour la protection et la prévention au travail au sein duquel elle est conseillère en prévention pour la charge psychosociale.

Bonne lecture.

Pierre Gillet
Directeur médical