Brochures et journaux

De nombreux services médicaux ont réalisé à votre intention des supports informatifs. 

Qu’il s’agisse de faire le point sur une technique médicale, une maladie, un traitement ou encore de vous préparer à une hospitalisation, les brochures et flyers du CHU de Liège visent à porter à votre connaissance toute une série d’informations précieuses pour contribuer à faire de vous, un acteur-clé de votre santé. 

Grâce au filtre, vous pourrez trouver les informations qui correspondent à vos attentes. 
Nous vous invitons à en discuter avec votre médecin, référent ou infirmier en charge de l’éducation thérapeutique.

Publication

Solidarité : le marathon de Noël

N°49 / Décembre 2020

2 > 3 - COVID-19 : La vaccination en questions
6 - Solidarité au personnel soignant : Ils courent 42km à Noël
8 > 9 - Coïncidence : Lucien Bodson a failli mourir sur scène
10 > 11 - Analyse : Deux vagues, un combat
PUB – Le CHU de liège commence les travaux sur ses parkings

Publication

COVID : et après ?

N°48 / Le Patient / Novembre 2020

2 > 3 –  Le pire a été évité
4 > 10 – Anticiper : Pour éviter la 3e vague
11 – Regards croisés aux soins intensifs
14 > 15 - Parking : 3323 places en 2023
PUB – Le CHU de liège commence les travaux sur ses parkings

Publication

Semaine de la douleur

N°47 / Le Patient / Octobre 2020

2 > 5 - Semaine de la douleur : Docteur j'ai mal !
6 > 8 - Journée mondiale de la colonne vertébrale
14 > 15 - Fondation Léon Fredericq : 2.000.000€ pour la recherche
16 > 17 - Statistiques : journée mondiale
PUB - Respectez les gestes barrières 

Publication

Journée mondiale du coming out

N°46 / Le Patient / Septembre 2020

2 > 3 - Hygiène : journée du nettoyage et de l'hygiène des mains
6 > 7 - Journée mondiale du coming out
8 - Journée des grands-parents
10 - Le chercheur du mois. Alzheimer : quels sont les signes annonciateurs ?
PUB - 24h vélo Télévie : merci 204 940€ de fois ! 

Publication

N° spécial « CORONAVIRUS » / Retour post-COVID à l'hôpital : n'ayez pas peur !

N°45 / Le Patient / Juin 2020

2 > 9 - Retour Post-Covid à l’hôpital : n’ayez pas peur !
10 > 11 - Vive les vacances… mais avec prudence !
12 -105 000 reports, zéro annulation !
13 - Le cas de la médiatrice « COVID-19 » : La reprise de l’activité médicale
14 - 605 000 euros pour la recherche contre le COVID-19

Publication

Le service social des patients à votre écoute

N°Oncologie / Hématologie / Service / Social / Patients / Ecoute / Psychologie

Cette brochure est destinée aux patients en oncologie-hématologie [ Version 2020 ]

Publication

Le COVID-19 expliqué aux enfants

N°Institutionnel / COVID-19 / Virus / Enfants / Explication / Confinement / Hospi Mascotte

À la télévision, en famille, sur le net, partout on ne parle plus que de lui : le Covid-19 ! Venu de Chine, il fait le tour de la Terre. Beaucoup de gens en ont peur car il a déjà fait de nombreux morts. Dans nos hôpitaux, tout le monde est prêt à le combattre. Même Hospi, la mascotte ! [ Mars 2020 ]

Publication

Le COVID-19 expliqué aux ados

N°Institutionnel / COVID-19 / Ados / Explication / Confinement

Le Covid-19 a bouleversé l’organisation de nos vies. Les ados, solidaires ou rebelles, solitaires ou hyperconnectés, sont désormais confinés en famille, invités à poursuivre leur scolarité à distance et privés de rassemblement. Une initiative de tous les hôpitaux de la Province de Liège. [ Avril 2020 ]

Publication

Mon hospitalisation en pratique

N°Institutionnel / Brochure / Accueil / Patients / Hospitalisation / En pratique

Cette brochure a été réalisée à votre intention. Elle contient diverses informations pouvant vous être utiles durant votre séjour à l’hôpital. Parmi celles-ci, vous trouverez notamment celles qui concernent vos soins, votre sécurité, vos droits et devoirs. [Edition 2020]

Publication

Votre carnet de liaison et de soins

N°Oncologie / Carnet / Liaison / Soins / Coordination / Maladie

Ce carnet de liaison a été créé pour améliorer encore la coordination des soins entre les différents intervenants. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles. Vous avez le droit d'obtenir une réponse claire et compréhensible à toutes vos questions. [ Version 2020 ]