Plusieurs concertations oncologiques multidisciplinaires (COM) sont organisées au sein du CHU de Liège. En effet, il en existe globalement une par domaine oncologique.

Bien qu'ayant pour objet des cancers très différents, ces réunions de spécialistes suivent des processus similaires et ont une organisation et une planification des tâches comparables. Ainsi, chacune pourra être de 3 ordres :

  • La "première COM" : organisée dans le cadre de la prise en charge d'un patient atteint d'un cancer n'ayant pas encore fait l'objet d'une discussion en COM.
  • La "COM de suivi" : organisée dans le cadre du traitement d'un patient atteint d'un cancer ayant déjà fait l'objet d'une "première COM". Le cas du patient est à nouveau discuté de manière collégiale car il est d'avis qu'il nécessite une remise en question du diagnostic et/ou une adaptation du planning thérapeutique. La "COM de suivi" peut également être proposée lorsqu'un patient, traité par radiothérapie, a subi plusieurs séries d'irradiations d'une même région corporelle dans les douze mois, à compter de la date du début de la première série d'irradiations.
  • La "COM de renvoi" : organisée si une "première COM" réalisée dans un autre hôpital n'a pas donné lieu à un diagnostic définitif ou à un plan de traitement concret, mais à un renvoi du cas vers le CHU de Liège.