Le CIMM s’engage à prodiguer des soins centrés sur le patient et à mettre tout en oeuvre pour respecter les droits fondamentaux du patient, à savoir:
  • recevoir des soins de qualité en fonction des connaissances médicales actualisées et des technologies de pointe
  • choisir librement ses prestataires de soins
  • être informé de son état de santé, des examens et des alternatives thérapeutiques et participer activement aux choix des options de traitement et prise en charge
  • disposer d’un dossier médical et pouvoir le consulter
  • disposer d’une information claire et transparente sur les coûts
  • bénéficier d’une protection de sa vie privée
  • avoir recours à la médiation et disposer d’une procédure pour rapporter des plaintes

Ces droits sont rappelés dans une Charte des droits et des devoirs du patient que nous proposons aux patients de signer lorsqu’une prise en charge débute dans le CIMM.

L’accès au dossier médical

Consultez la procédure et le formulaire de demande d’accès au dossier médical.  

Par ailleurs, l’inscription au Réseau Santé Wallon permet à chaque patient de consulter en permanence son dossier médical informatisé et contrôler l’accès de son dossier par les professionnels de soins.

Comment porter plainte?

S'adresser à la médiation hospitalière.

La confidentialité et le consentement éclairé

Le respect de la confidentialité fait partie des droits fondamentaux du patient, que le CIMM s’engage à respecter. Par ailleurs, le libre choix et le consentement éclairé font entièrement partie de la philosophie de traitement du centre, tant en ce qui concerne les options thérapeutiques que les actes diagnostiques. La réalisation d’analyse génétique et le partage/transfert d’information médicale font l’object de formulaires de consentement spécifiques.

Plus d'informations

L’enquête de satisfaction

Le CIMM réalise sur base annuelle une Enquête de satisfaction auprès de tous les patients suivis dans le Centre. Cette enquête est réalisée sur une base anonyme et les résultats sont communiqués aux autorités de santé (INAMI) dans le cadre du rapport annuel du Centre. L’enquête est utilisée pour réaliser des changements et amélioration dans la prise en charge des patients.
Résultats de l’enquête de satisfaction réalisée en 2016 concernant l’année 2015
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