Dans une volonté d’offrir aux patients des soins spécialisés de haute qualité, avec le souci de partager des expériences acquises de longue date et des expertises médicales et paramédicales pointues au bénéfice de tous les patients, le Centre Inter-institutionel Régional d’étude et de traitement des Maladies Héréditaires du Métabolisme (CIMM) est né de la réunion des Centres Métaboliques respectifs du CHU de Liège, du Centre Hospitalier Chrétien de Liège (CHC - Centre Pinocchio) et de l’Institut de Pathologies Génétique (IPG) de Charleroi.

Il s’agit d’une structure inter-institutionnelle de soins multidisciplinaires qui propose une prise en charge clinique unifiée et optimalisée selon des protocoles communs et une philosophie de soins partagée, et dont l’objectif est de répondre aux normes d’excellence des Centres d’Expertises tels qu’ils seront établis dans le cadre du futur plan national belge Maladies Rares.

Outre la prise en charge clinique des patients, les missions du CIMM comprennent des activités de recherche et d'enseignement. Le CIMM est affilié à l’Université de Liège, au Centre de Génétique du CHU et au Centre de Génétique Humaine de l’IPG.


Les sites d'activité du CIMM 

L’équipe multidisciplinaire

Sites de consultation