Equipe Mobile de Soins Continus et Palliatifs

L'équipe mobile de soins continus et palliatifs (EMSCP) est une équipe de seconde ligne, qui intervient en plus des soignants et médecins de première ligne, en concertation avec ceux-ci.
Nous proposons divers soins afin d'assurer un accompagnement des personnes atteintes d'une maladie grave ou en fin de vie, tant sur le plan physique que psychique, social et moral. Notre objectif est d'offrir à la personne malade et à ses proches la meilleure qualité de vie possible et une autonomie maximale, en la considérant dans sa globalité. Nos soins tendent à optimaliser la qualité de vie pour le patient et ses proches et peuvent être proposés tôt dans le décours de la maladie grave, en association avec d'autres types de traitements (chimiothérapie, radiothérapie,..).


Notre équipe est composée de médecins, d'infirmières, de psychologues, de kinésithérapeutes et d'esthéticiennes sociales. En outre, elle collabore étroitement avec le service social ainsi qu'avec les représentants du culte. L'équipe travaille sur tous les sites du CHU de Liège, en fonction des besoins et des demandes.

Sites de consultation

Nos dernières actualités

UNIR SES FORCES - Journée mondiale des Soins Palliatifs

UNIR SES FORCES - Journée mondiale des Soins Palliatifs

Le mercredi 9 octobre, l’Equipe mobile des soins continus et palliatifs (EMSCP) accueillera, dans la verrière du Sart Tilman de 9h à 16h, toute personne cherchant des informations ou de l’aide pour un proche atteint de maladie incurable, en souffrance.