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Le Système d’Information est au cœur du fonctionnement de l’hôpital. Les flux d’informations y sont multiples : ils concernent les fonctions de soins, logistiques, administratives et de gestion.

Le département de Gestion du Système d’Information (GSI) est responsable de l’acquisition et la conception, le développement, l’implémentation et le maintien des outils et applications informatiques permettant de traiter efficacement les informations nécessaires et utiles aux activités de l’hôpital et à sa gestion. La gestion du système d’information comprend la gestion de l’infrastructure IT (certification ISO 27001 et ISO9001), la gestion des logiciels administratifs et cliniques, la gestion des informations médico-économiques, la gestion des projets et l’accompagnement au changement.

Le CHU de Liège a été certifié fin 2016 hôpital EMRAM 6 (HIMSS) pour le niveau d’informatisation de ses outils cliniques. Il est en effet équipé d’un dossier patient électronique complet, regroupant les dossiers médicaux, les dossiers infirmiers et paramédicaux. Il est également équipé d’un système RIS-PACS complet pour son imagerie médicale. La prescription de médicaments, de biologies cliniques et d’examens techniques se fait également par voie électronique.Le circuit du médicament est complet au travers d’une intégration des prescriptions avec des robots à la Pharmacie. 

La gestion des prélèvements et des transfusions, auprès des patients hospitalisés est sécurisée via un système de scanning du bracelet du patient (identito-vigilance). Le scanning du bracelet patient au moment de l’administration des médicaments est en cours d’implémentation. 

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