Questions fréquentes - Portail d'imagerie

Consultez les examens en ligne (FAQ)

La Foire aux questions des utilisateurs du portail d'imagerie et de médecine nucléaire du CHU de Liège

1. Je rencontre des problèmes de connexion. Que dois-je faire ?

Consultez la FAQ du CSAM, le centre d'aide à l'identification sur les services en ligne de l'Administration.
.Consultez la FAQ du CSAM

2. Le viewer s’ouvre mais indique des messages d’erreurs, les images ne sont pas visualisables. 

Vous pouvez compléter ce formulaire en ligne en stipulant "problème de visualisation des images" et en indiquant les messages d'erreur. 
Une notification vous sera envoyée dès que le problème sera réglé. 

3. Je souhaite visualiser les examens d’une autre personne mais le viewer ne me le permet pas. 

• En tant que patient, vous ne pouvez visualiser que les examens vous appartenant.
• En tant que médecin, vous pouvez visualiser les examens de vos patients avec les codes reçus par courrier, Mexi ou ceux fournis par vos patients.

Si vous êtes médecin et que vous ne pouvez pas avoir accès aux examens de vos patients, veuillez compléter ce formulaire en ligne en stipulant "je n’ai pas accès aux examens de mes patients".

4. Je n’arrive pas à utiliser les outils du viewer, où puis-je trouver de l’aide? 

En haut à droite du viewer, un bouton d’aide est disponible

viewer

5. Que faire si je dois montrer mon examen à un médecin qui n’a pas reçu de codes ?

Voici les différentes possibilités :

1) utiliser la carte d'identité du patient pour ouvrir l'examen

2) demander via le formulaire en ligne des codes pour l'examen concerné. Le médecin pourra utiliser ces codes pour accéder à l'examen.

3) exporter l'examen sur une clé USB. (voir point 13)

6. J’ai accès aux images mais je souhaiterais les utiliser dans un autre logiciel.

Vous avez la possibilité de télécharger un fichier Zip (fichier compressé) contenant les images au format Dicom. Dans le menu déroulant, cliquez sur "exporter Dicom