Le service comptabilité est à votre disposition dans les cas suivants :

  • Vous avez fait une erreur dans votre paiement ? (montant erroné, communication erronée ou manquante, double paiement, paiement qui n’était pas destiné au CHU, paiement d’une facture CHU qui ne vous concerne pas, paiement de la facture CHU ET du rappel.)
  • Vous avez reçu un remboursement de notre établissement ? Vous voulez connaître le motif du remboursement ? Vous attendiez un autre montant en remboursement ? (Tout remboursement se fera sous réserve de vérification de votre compte client.)
  • Vous souhaitez des informations sur le solde de votre compte patient ou sur l’intervention éventuelle d’un organisme ?
  • Vous souhaitez payer votre facture mais vous ne connaissez plus le montant, le numéro de compte bénéficiaire et/ou la communication structurée ?
  • Vous avez versé un ou plusieurs acompte(s) qui n’est ou ne sont pas déduit(s) de votre facture ?

Lorsque vous prenez contact avec nos services, nous avons besoin de renseignements qui nous permettent de vous identifier et d’identifier la question relative à votre facture.

En cas d’appel, nous vous invitons à préparer la facture afin de nous communiquer le numéro de celle-ci qui se situe en haut à droite et de vous munir de votre extrait de compte afin de nous préciser les comptes donneur d’ordre et bénéficiaire. 

En cas de courriel ou de courrier, nous vous invitons à joindre les mêmes renseignements.


  • Nous vous invitons à contacter notre service Comptabilité Client par téléphone au 04/323.70.46, du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 15h30.
  • Par email : df.recettes@chuliege.be 
  • Par voie postale, à l'adresse suivante:
    CHU CLC2
    Service Comptabilité Clients
    rue des Pontons 25
    4032 Chênée
    Belgique