Médecine nucléaire et imagerie oncologique

Informations pratiques :

Présentation

Discipline transversale impliquée dans le diagnostic et le suivi de nombreuses formes de cancer, la Médecine nucléaire participe activement à la plupart des concertations oncologiques multidisciplinaires (COM) organisées au CHU de Liège, et est en interaction constante avec les cliniciens, les radiothérapeutes et les radiologues. Pour assurer son importante activité de diagnostic et de suivi, le service dispose d'un plateau à la pointe de la technologie (PET/CT, SPECT/CT, ...).

Sur le plan thérapeutique, à la demande d'un service clinique spécialisé, le service de Médecine nucléaire peut être amené à prodiguer des traitements spécifiques par radiothérapie métabolique et radio-embolisation : traitement du cancer de la thyroïde à l'iode 131, traitement par radio-embolisation des tumeurs hépatiques, traitement des métastases osseuses de différents cancers, traitement de diverses tumeurs par anticorps couplés à un isotope radioactif.

Secrétariat

Secrétariat administratif
  • Marie-Hélène DEFGNEE
  • Tél.: 04/366.71.99 - FAX : 04/366.82.57
Secrétariat médical
  • Béatrice ARREDONDAS - Gaelle CLABODTS - Véronique CRUTZE - Laura FUCHS - Véronique MARECHAL
  • Tél.: 04/366.79.19 (résultats PET Scan et Scintigraphie)

Rendez-vous

Hospitalisations

  • CHU Sart Tilman - Route 545 - Infirmière chef d'unité : Mme BEAUPAIN - Tél.: 04/366.73.04

Types de cancers pris en charge

Nos experts :

Nos membres susceptibles de répondre à vos attentes sont regroupés ci-dessous par fonction. Si vous souhaitez accéder à leurs coordonnées afin de les contacter, il vous suffit de cliquer sur leur nom.

Cliquez ici pour effectuer une nouvelle recherche.