Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Les valeurs du CHU

Les valeurs d’une entreprise, c’est comme les ingrédients d’une recette. En manque-t-il un, le plat perd de sa saveur et de son intérêt. Les valeurs, ce sont les constituants de base qui rentrent dans la fondation de la culture et des règles de bonne conduite au sein de l’entreprise. Une entreprise ne peut vivre sans valeurs. Elles sont fondamentales et, dans une entreprise qui marche, elles doivent être partagées par tous, les dirigeants de l’entreprise, ses managers, l’ensemble du personnel et aussi, pour notre cas, par les patients. Le CHU de Liège a mené un immense travail de réflexion sur ces valeurs. En menant d’abord une triple enquête auprès du personnel, des patients et des médecins généralistes, pour savoir ce qui, selon eux, faisait notre ADN. Puis un travail de recoupement, de réflexion, de mise en images et en mots a été effectué avant que la communication ne s’en mêle pour vous présenter REPROVALOR, un complément vitaminé qui renforce les valeurs qui sont déjà bien présentes. Les valeurs sont au nombre de cinq :

le RESPECT, l’EXCELLENCE, le PARTENARIAT, la RESPONSABILITE, l’OUVERTURE.

Mises ensemble, les premières lettres de ces mots forment le mot REPRO et l’idée est que tous ceux qui fréquentent le CHU, pour y travailler ou pour y consulter, donc tant les agents que les patients, que tous nous REPROduisions dans notre pratique ces valeurs.

nos valeurs

R E P R O

Valeur REPRO-Respect550x400

La valeur RESPECT

 

Le RESPECT constitue un véritable guide du savoir vivre ensemble. Cela se traduit par la capacité de chacun à établir, au delà de la simple politesse, des liens professionnels fondés sur la considération, à accueillir les autres de manière humaine, empathique et bienveillante.

 

→ Lire la vidéo

La valeur EXCELLENCE

 

L’EXCELLENCE se caractérise par la recherche permanente de la qualité la plus haute. Cela se traduit par la volonté de s’adapter, de se développer et d’innover dans une dynamique d’amélioration continue, tant sur le plan technologique qu’humain.

 

→ Lire la vidéo

Valeur REPRO-Excellence550x400
Valeur REPRO-Partenariat550x400

La valeur PARTENARIAT

 

LE PARTENARIAT permet de construire une confiance réciproque par le partage, la collaboration, la participation de tous à la construction du projet de notre entreprise et de la qualité des soins. La mise en commun des savoir-faire et savoir-être permet, en respectant le secret professionnel, d’augmenter la qualité de vie des patients et collaborateurs.

 

→ Lire la vidéo

La valeur RESPONSABILITÉ

 

LA RESPONSABILITÉ engage chaque collaborateur, à son niveau, à se montrer fiable, à assumer pleinement chaque acte qu’il pose, et à contribuer, avec l’aide de l’entreprise, à la meilleure qualité des soins et au bien-être du patient en ayant un questionnement, un comportement éthiques.

 

→ Lire la vidéo

Valeur REPRO-Responsabilité550x400
Valeur REPRO-Ouverture550x400

La valeur OUVERTURE

 

L'OUVERTURE, c’est l’ouverture au monde, l’ouverture à l’autre, l’ouverture aux différences, l’ouverture au changement, l’ouverture d’esprit comme moteurs de notre travail. Cela se traduit par la promotion d’un hôpital accessible et abordable à tous tant au niveau de l’accueil physique que dans la compréhension de ses messages.

 

→ Lire la vidéo