Questions fréquentes

1. De quoi ai-je besoin pour accéder à la prise de rendez-vous par Internet ?  

Pour accéder à l'outils de prise de rendez-vous par Internet, vous avez besoin :
* d’un ordinateur;
* d’un accès à internet;
* d’un lecteur de carte d'identité;
* de votre carte d’identité électronique et de votre code PIN lié.

Vous pouvez utiliser votre eID avec les systèmes d’exploitation et les versions les plus courants, à savoir :
* Pour Windows : Windows Vista - Windows 7 - Windows 8 - Windows 8.1
* Pour Mac OS X : Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Mac OS X 10.7 Lion - Mac OS X 10.8 Mountain Lion - Mac OS X 10.9 Mavericks
* Pour Linux. : Ubuntu – Debian – Fedora - Red Hat Enterprise Linux - OpenSUSE

2. Comment faire pour installer mon lecteur de carte d'identité et mon logiciel eID ? 

Vous n'avez pas encore installé le logiciel eID ou vous souhaitez le mettre à jour ? 

Afin d'accéder à la procédure complète, nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle eID en suivant le lien :
https://eid.belgium.be/fr/comment-installer-le-logiciel-eid

3. Que dois-je faire si j’ai oublié mon code PIN ? 

En cas d’oubli de votre code PIN associé à votre carte d’identité, vous pouvez l’obtenir au service Population de votre commune avec le document original reçu à la délivrance de celle-ci. Ce document contient un code "PUK" qui permettra de générer un nouveau code PIN. Si vous n’avez plus ce code PUK, le service Population devra faire une demande au ministère pour l’obtenir. Cette procédure peut prendre une quinzaine de jours, avant de recevoir une convocation de votre administration communale.

4. Que dois-je faire si j’ai bloqué ma carte ? 

Si vous introduisez trois fois d'affilée un code PIN erroné, la puce sera bloquée. Vous pouvez la débloquer à l'aide de votre code PUK. Pour ce faire, vous devez vous rendre avec votre carte d’identité électronique et votre code PUK au guichet de l’administration communale.

5. Que dois-je faire si j’ai le message d’erreur « Echec de la connexion sécurisée » s’affiche à l’écran lorsque je clique sur « Je prends un rendez-vous » ? 

Vérifiez que vous avez bien introduit votre carte d’identité dans le lecteur et que le lecteur est bien branché à votre ordinateur.

Attention, si vous disposez d’une nouvelle carte d'identité électronique (depuis mars 2014), veuillez télécharger la dernière version du middleware eID ici

6. Je suis déjà un patient du CHU de Liège mais je n’ai pas de carte d’identité émise par l’Etat Belge, que dois-je faire ? 

Vous devez vous procurer une carte d’identité pour étrangers qui remplace le permis de séjour papier tant pour les citoyens d’un pays de l’Union européenne que pour les citoyens d’un pays hors UE. Ainsi, vous aurez accès aux applications d’e-government et vous pourrez aussi signer des documents électroniquement.

Si vous n’avez pas de carte d’identité pour étrangers, nous vous invitons à contacter les rendez-vous du CHU de Liège au 04/242.52.52.

7. L'impression de la confirmation dans Firefox ne fonctionne pas 

Si rien ne se passe quand vous cliquez sur "Imprimer lettre de confirmation", vous devez modifier une option de votre navigateur Firefox :
> Outils > Options > Application > Type de contenu "Portable Document Format (PDF)
--> choisir l'option "Utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox)"

Option Firefox - impression

https://support.mozilla.org/en-US/kb/disable-built-pdf-viewer-and-use-another-viewer

8. Je souhaite prendre un rendez-vous pour une autre personne, que dois-je faire ? 

Vous devez introduire la carte d’identité de la personne pour qui le rendez-vous doit être pris et introduire son code PIN.

9. Je souhaite prendre un rendez-vous pour une autre personne mais je n’ai pas sa carte d’identité et/ou la personne ne connait pas son code PIN, que dois-je faire ? 

Nous vous invitons à contacter les rendez-vous du CHU de Liège au 04/242.52.52.

10. L’échéance proposée par l’outil de prise de rendez-vous par Internet ne me convient pas, je souhaiterais un rendez-vous plus rapidement, que dois-je faire ? 

Nous vous invitons à contacter les rendez-vous du CHU de Liège au 04/242.52.52.

11. Mon médecin a initié un rendez-vous pour moi (il a défini la spécialité et le type de rendez-vous) et je souhaite fixer le jour et l’heure, comment puis-je faire ? 

* Ouvrez le portail « prise de rendez-vous » via  « mes services en ligne »
* Identifiez-vous avec votre carte d’identité et votre code PIN
* Cliquez sur « Cliquez ici pour réserver le rendez-vous en ligne » dans le cadre jaune

ENVOI

12. Je me suis trompé dans la prise de mon rendez-vous et je ne parviens pas à le supprimer, que dois-je faire ? 

Nous vous invitons à contacter les rendez-vous du CHU de Liège au 04/242.52.52.