Le Conseil de Gouvernance de l'Institut de Cancérologie Arsène Burny coordonne toutes les activités du CHU de Liège ayant trait à l'oncologie et en gère les secteurs communs et les fonctions transversales sur la base d'un plan stratégique quinquennal, ambitieux et réaliste. Ses principales missions consistent à soutenir le développement de soins de qualité et de traitements innovants, à promouvoir la recherche clinique et translationnelle dans tous les secteurs de l'oncologie et à inscrire l'Institut dans une culture managériale de la qualité. L'Institut doit aussi, au travers d'actions de sensibilisation et de formation, souligner l'importance primordiale de la prévention dans la lutte contre le cancer.

Le Conseil de Gouvernance comprend les chefs de services de radiothérapie , de médecine nucléaire , d' hématologie clinique , d' oncologie médicale   et de gynécologie-obstétrique . Trois représentants issus du département de chirurgie s'y ajoutent, ainsi qu'un représentant des services de sénologie , de gastroentérologie , de pneumologie , d' ORL et de dermatologie . Le nursing , la direction médicale et le GIGA y ont également un représentant.

Sont invités permanents avec voix consultative : le chef de projet bâtiment CIO, un représentant du Conseil de gouvernance de l' Unilab , les responsables opérationnels des axes patient et qualité, ainsi qu'un représentant du Bureau de projets.

Le mandat des président et vice-président est de deux ans et celui des autres membres ayant voix délibérative de quatre ans.


Conseil de gouvernance

Président : Pr Y. BEGUIN
Vice-Président : Pr D. WALTREGNY


Axe Patient

Responsables scientifiques :

Pr G. JERUSALEM
Pr D. WALTREGNY

Responsable opérationnel :

Mme A. Paye


Axe Recherche

Responsable scientifique :

Pr Y. BEGUIN


Responsable opérationnel :

(à désigner)


Axe Qualité

Responsable scientifique :

Pr Ph. COUCKE


Responsable opérationnel :

Mme T. Massoz