Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Bannière recherche

De la même manière qu’en médecine, la dentisterie se remet continuellement à jour dans ses avancées pratiques grâce à la recherche scientifique. Nous tâchons d’entreprendre des travaux touchant à des thématiques scientifiques innovantes et pertinentes sur le plan clinique, dans le domaine de la parodontologie, de la chirurgie orale et implantaire, tout en maintenant l’équilibre entre projets purement académiques et études en collaboration avec l’industrie. L’expertise clinique de notre Service ParoCHU est reconnue internationalement et se développe de manière très compétitive à l’échelle européenne.

L’activité de recherche que nous menons repose sur un réseau de collaborations locales, nationales et internationales. Notre Service ParoCHU collabore étroitement avec la d-BRU, unité de recherche spécialisée dans l’expertise et la caractérisation des biomatériaux et des implants dentaires pour mener à bien les différents projets de recherche entrepris. Ainsi, nous travaillons sur la validation clinique de nouveaux implants dentaires, de biomatériaux et de protocoles cliniques innovants.

Pour subsidier nos projets de recherche, nous recevons le soutien de différents organismes de financement : appels à projets européens, subventions de la Région Wallonne, Fondations internationales et partenaires industriels,…

Nous nous fixons pour objectif de rester constamment attentifs aux appels à projets pertinents et aux opportunités pour mettre à profit de nouveaux challenges scientifiques.

Notre mission est de consolider cette dynamique de recherche en poursuivant les projets scientifiques en cours et en développant une approche translationnelle et innovante de la recherche, tout en optimisant les échanges transversaux et multidisciplinaires.

Notre équipe de chercheurs

Aujourd’hui, note équipe scientifique est composée de 13 personnes :

  • 1 gestionnaire de projets
  • 2 post doctorants
  • 2 doctorants
  • 4 assistants en master de spécialisation ayant une mission scientifique
  • 4 cliniciens actifs dans la recherche clinique.

Publications du service