Le cancer est devenu un défi sociétal. Pour y répondre, les hôpitaux universitaires développent des centres de lutte contre le cancer intégrant prévention, gestion multidisciplinaire de soins de qualité, recherche clinique/translationnelle et enseignement. Dans cette mouvance, le CHU de Liège évolue d'une entité hospitalière où un certain nombre de services prodiguent des soins oncologiques à des patients cancéreux, vers un centre régional de référence prenant ceux-ci en charge de façon globale et intégrée. Le nouveau bâtiment CIO-Unilab, répond à cet objectif tout en s'intégrant harmonieusement dans le site architectural du CHU Sart Tilman et son écrin naturel.

Cependant, l'utilisation que l'on fait d'un bâtiment doit primer sur son esthétique et sa fonctionnalité. C'est pour coordonner les soins aux patients (hospitalisés et ambulatoires), la formation des professionnels et la recherche (clinique, translationnelle et fondamentale) que le  Conseil d'Administration du CHU   d'octobre 2014, a décidé de créer un Institut de Cancérologie CHU-ULg  . Depuis le 20 avril 2018, cet Institut porte le nom d'Institut de Cancérologie Arsène Burny, en hommage à l'un des fondateurs du Télévie et à son incroyable dévouement.

Nos dernières actualités

CHUchotis du Jeudi - Newsletter 60 : Le PICT : un outil précieux pour offrir au patient les soins adaptés

CHUchotis du Jeudi - Newsletter 60 : Le PICT : un outil précieux pour offrir au patient les soins adaptés

A l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, le Pr. Nicole Barthelemy, médecin coordinateur de l’Equipe Mobile de Soins Continus et Palliatifs, présente l’outil PICT (Palliative Indicators Care Tool) permettant au soignant d’identifier les patients qui pourraient bénéficier de soins palliatifs.

13ème édition Tracto-vie

13ème édition Tracto-vie

Grande manifestation de solidarité au profit de nos services radiothérapie et cancer

Nos prochains événements

Myélome multiple : Echanges sur l’angoisse de la rechute (patients et proches) Informations pratiques

Myélome multiple : Echanges sur l’angoisse de la rechute (patients et proches)

Salle des colloques du service d'Hématologie clinique (Route 535), CHU de Liège - Site Sart Tilman LE 22.10 15h00>17h00

Une séance du groupe de parole et de psycho-éducation pour les patients souffrant d'un myélome multiple - Participation gratuite mais inscription requise.

Vous, ou votre conjoint, êtes atteint(e) d’un cancer digestif ? Parlons-en, ensemble ! Informations pratiques

Vous, ou votre conjoint, êtes atteint(e) d’un cancer digestif ? Parlons-en, ensemble !

Service de gastro-entérologie et d’oncologie digestive, tour 1, 3ème étage, route 430, CHU de Liège - Site Sart Tilman LE 05.11 14h00>16h00

Première séance du groupe de parole proposé aux patients atteints d'un cancer digestif et leur conjoint pour partager, échanger et réfléchir ensemble sur différents aspects du vécu de la maladie.

Soirée PRO.JE.TS 2020 de la Fondation Léon Fredericq Colloques et conférences

Soirée PRO.JE.TS 2020 de la Fondation Léon Fredericq

Boulevard Raymond Poincaré, 15, 4000 Liège 15.11 19h30

La Fondation Léon Fredericq, organise sa grande soirée de gala au profit de la Recherche médicale à Liège, PROJETS 2020. Elle sera précédée d’un cocktail qui prendra place dès 18h au coeur de la Médiacité (1er étage, Espace « la Griffe »).