Le cancer est devenu un défi sociétal. Pour y répondre, les hôpitaux universitaires développent des centres de lutte contre le cancer intégrant prévention, gestion multidisciplinaire de soins de qualité, recherche clinique/translationnelle et enseignement. Dans cette mouvance, le CHU de Liège évolue d'une entité hospitalière où un certain nombre de services prodiguent des soins oncologiques à des patients cancéreux, vers un centre régional de référence prenant ceux-ci en charge de façon globale et intégrée. Le nouveau bâtiment CIO-Unilab, répond à cet objectif tout en s'intégrant harmonieusement dans le site architectural du CHU Sart Tilman et son écrin naturel.

Cependant, l'utilisation que l'on fait d'un bâtiment doit primer sur son esthétique et sa fonctionnalité. C'est pour coordonner les soins aux patients (hospitalisés et ambulatoires), la formation des professionnels et la recherche (clinique, translationnelle et fondamentale) que le  Conseil d'Administration du CHU   d'octobre 2014, a décidé de créer un Institut de Cancérologie CHU-ULg  . Depuis le 20 avril 2018, cet Institut porte le nom d'Institut de Cancérologie Arsène Burny, en hommage à l'un des fondateurs du Télévie et à son incroyable dévouement.

Nos dernières actualités

GIGA-Cancer : Le stress glycant mis en évidence au niveau de cellules cancéreuses mammaires

GIGA-Cancer : Le stress glycant mis en évidence au niveau de cellules cancéreuses mammaires

La signature d'expression génique identifiée par le groupe d'Akeila Bellahcène (LRM, GIGA-Cancer) au niveau de cellules cancéreuses mammaires permet de mettre en évidence le stress glycant et de proposer une nouvelle modalité thérapeutique qui serait potentiellement applicable à différents types de cancer.

Nos prochains événements

Journée de sensibilisation à l’arrêt du tabac Journées de sensibilisation

Journée de sensibilisation à l’arrêt du tabac

Galeries Saint-Lambert LE 24.05 10h00>16h00

Tu veux arrêter de fumer ? Le CHU de Liège veut t’aider !

Les experts du CHU sont à votre écoute et vous propose plusieurs activités gratuites; test de dépendance à la nicotine, mesure CO, conseils d’un tabacologue, information sur la cigarette électronique et conseils diététique.

Myélome multiple : Information sur l'avancée des traitements Informations pratiques

Myélome multiple : Information sur l'avancée des traitements

Salle des colloques du service d'Hématologie clinique (Route 535), CHU de Liège - Site Sart Tilman LE 28.05 15h00>17h00

Une séance du groupe de parole et de psycho-éducation pour les patients souffrant d'un myélome multiple - Participation gratuite mais inscription requise.