Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Pathologie articulaire - Pathologie du rachis - Traumatologie : 

Le laboratoire du service d'orthopédie réalise des études sur la migration et l'usure des composants prothétiques après arthroplastie de hanche et de genou et participe à la mise au point des logiciels informatiques nécessaires. Chaque type de prothèse nécessite un logiciel propre adapté à sa géométrie.

Les méthodes d'étude à notre disposition permettent de mesurer avec précision des migrations prothétiques non décelables au simple examen des radiographies et d'en retirer des informations sur la qualité de l'interface os-implant.

Enfin, diverses études portant sur les techniques de fixation vertébrales ont été et sont réalisées : étude biomécanique de fixation des fractures, essais cliniques de matériaux d'ostéosynthèse, essais chez l'animal de cages intervertébrales avant leur application clinique (efficacité, tolérance biologique). Ces études s'effectuent en étroite collaboration avec divers services de l'Université (Faculté des Sciences Appliqués, Faculté de Médecine Vétérinaire) et l'industrie.