Le service de chirurgie cardiovasculaire et thoracique du CHU de Liège, est un centre d’excellence spécialisé dans la prise en charge de toutes les pathologies cardiaques, vasculaires, pulmonaires et veineuses. Unique centre de transplantation cardiaque en Wallonie, notre hôpital est aussi un référent régional en matière d’assistance circulatoire.

Les procédures chirurgicales sont réalisées en suivant les dernières innovations technologiques et en privilégiant chaque fois qu’il est possible les voies mini-invasives (chirurgie vidéo-assistée).

Le Service, composé de 13 collaborateurs et 6 assistants, comporte 48 lits d’hospitalisation tous équipés pour une surveillance des patients cardiovasculaires et thoraciques. Le bloc opératoire comporte 4 salles disposant des équipements de pointes dont une salle hybride.

Enfin, le service entretient, en lien avec les partenaires institutionnels, un grand nombre de collaborations national et international : programmes de recherches scientifiques , études cliniques et missions humanitaires dans les pays en voie de développement.

Sites de consultation
Hospitalisations sur le site

Nos dernières actualités

Maladies cardiovasculaires

Maladies cardiovasculaires

Une première journée de sensibilisation grand public : sensibilisation, prévention, immersion dans les activités médicales, rencontre avec les chirurgiens et cardiologues, dépistage gratuit des anévrismes de l'aorte abdominale.

Soirée scientifique médecins

Soirée scientifique médecins

Nouvelle approche dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Accréditation demandée. Gratuit, sur inscription.