Le service d’Hépato-Gastroentérologie et d’oncologie digestive du CHU de Liège comprend 13 gastroentérologues seniors, 11 gastroentérologues consultants et 6 assistants en formation.

L’activité est répartie sur cinq sites :

  • le site du Sart Tilman où ont lieu tous les types de consultations, d’actes technique et les hospitalisations (40 lits dédiés) ;
  • le site ND Bruyères : consultations, endoscopies, hôpital de jour ;
  • le site d’Aywaille : consultations, endoscopies ambulatoires ;
  • le site Ourthe-Amblève : consultations, endoscopies ambulatoires ;
  • le site Brull : consultations.

Notre service prend en charge toutes les pathologies du tractus digestif, du foie et du pancréas. Il est directement lié à la faculté de Médecine de l’Université de Liège et au centre de Recherche GIGA-R de l’Université de Liège. Les pathologies digestives étant souvent médico-chirurgicale, notre service travaille aussi en étroite collaboration avec le service de chirurgie abdominale et de transplantation du CHU de Liège.

Notre service assure une activité clinique de pointe dans les différents domaines importants de la gastroentérologie (endoscopie interventionnelle, hépatologie, maladies inflammatoires de l’intestin, oncologie). Il est en charge des cours de pathologie digestive à l’Université de Liège et développe une activité de recherche clinique et translationnelle dans les pathologies digestives, contribuant ainsi aux progrès faits dans la compréhension des pathologies digestives et dans l’élaboration de nouveaux traitements.