Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Le service de Psychiatrie infanto-juvénile ambulatoire du CHU et de l’Université de Liège a sans cesse pour but d’améliorer la qualité des soins aux patients tout en contribuant à la formation des futurs spécialistes en Pédopsychiatrie. Il se veut aussi un membre actif du développement et des progrès en Pédopsychiatrie.

La formation des candidats spécialistes est un des buts essentiels du Service de Psychiatrie infanto-juvénile ambulatoire. Ce programme de formation est basé sur des cours magistraux, organisés une fois par semaine en matinée pour que le candidat-spécialiste acquière les bases des différents aspects théoriques. Les candidats-spécialistes participent également à divers ateliers d’assistants coordonnés par un senior de notre service. Ces ateliers peuvent parfois être consacrés à une approche peut-être plus administrative et règlementaire de leur futur métier.

Enfin, chaque candidat-spécialiste est invité à participer régulièrement aux conférences, congrès, ou présentation qui pourraient contribuer à son perfectionnement.

Au mois de juin, les médecins candidats-spécialistes présentent un examen sur la formation dispensée durant l’année académique qui se termine à ce moment.