Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

L'offre est ambulatoire avec une consultation quotidienne située sur les sites de ND Bruyères  et de la Policlinique Brull . S'y ajoute une consultation aux urgences et en pédopsychiatrie de liaison dans la salle de pédiatrie, également sur le site ND Bruyères.

 

Nous collaborons directement avec deux services du CHU : le service de Pédiatrie , sur le plan clinique et sur le plan scientifique (voir plus loin), et la clinique d’Audiophonologie  (service ORL) pour le diagnostic et la prise en charge des troubles « DYS ».

Le Service est en partenariat conventionné avec le Centre de Santé Mentale Universitaire (C.S.M.U. Enfants-Parents) pour la réalisation de consultations de type psychosocial par un pédopsychiatre et un.e assistant.e social.e, ainsi que des bilans psychologiques de type psychoaffectif, psychométrique, d'évolution, etc.  

La volonté d'inscrire le Service dans le réseau liégeois est concrétisée par la participation active au Réseau de Soins "REALiSM", qui reprend l'ensemble des intervenants de la Province de Liège, ainsi que par la collaboration avec nos consultants, qui travaillent par ailleurs dans d'autres structures de soins (CHR Citadelle, IsoSL, CHC, plusieurs SRJ- Services Résidentiels pour Jeunes, etc.)

Nous collaborons également avec les Services d’Aide à la Jeunesse (SAJ), les Services de Protection Judiciaire (SPJ), et le secteur scolaire (Centre Psycho-Médicaux Sociaux, Enseignement ordinaire et spécialisé, etc.).

Depuis le 1er avril 2019, le Centre de Ressources Autisme Liégeois (CRAL)  a été intégré au Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile ambulatoire.

Le CRAL s'adresse à tout enfant, adolescent ou adulte présentant des difficultés laissant suspecter la présence d'un trouble du spectre de l'autisme.

Il s'adresse également aux familles de ces personnes, ainsi qu'aux professionnels qui sont amenés à les accompagner.