MISSIONS :

Le service recrutement et intégration accompagne la hiérarchie dans les opérations de recrutement et de sélection, internes et externes, du personnel (hors médecins) depuis la recherche de candidats jusqu’au suivi de l’intégration du personnel engagé.

AXES DE TRAVAIL :

Point de contact et de conseil pour les services qui recrutent
  • sur base de la définition de fonction, préciser le profil recherché avec les services demandeurs et définir les étapes de la sélection
  • gérer les procédures de recrutement (diffusion des appels, analyse des candidatures, prise en charge des épreuves de sélection et organisation des entretiens)
  • clôturer les sélections (réponses et feed-back aux candidats, rapports de motivation des choix,…)
Gestion des contrats de travail des nouveaux engagés (premier contrat)
  • rédiger le contrat de travail et centraliser les documents utiles au dossier administratif
  • signature du 1er contrat avec le nouveau collaborateur  
Développement d’outils nécessaires à ses missions opérationnelles de R&S  
  • gérer le développement et l’acquisition de nouveaux outils de sélection
  • suivre et développer le partenariat avec les sociétés externes de recrutement et sélection
  • participer à la définition et au développement du référentiel des compétences
Accompagnement du personnel en demande de transfert
  • analyser les demandes de transfert
  • informer sur les procédures et opportunités d’emplois
  • apporter des conseils sur l’orientation
  • collaborer avec les autres conseillers internes en matière de mobilité
Accueil et suivi de l’intégration des nouveaux engagés
  •  assurer un accueil de qualité (matins pratiques, séances d’accueil mensuelles, …)
  •  développer les programmes d’accueil et de suivi de l’intégration des nouveaux engagés
  •  réaliser les entretiens de sortie

En collaboration avec le service de communication, développer les actions, campagnes et partenariats pour renforcer l’attractivité de l’hôpital vers le marché.