Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Le Centre Interdisciplinaire d’Algologie du CHU de Liège (anciennement : "Centre de la Douleur") bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans, ce qui est exceptionnel dans ce domaine. Il a, comme tout centre universitaire, une mission de soigner et soulager les patients, d'assurer l’enseignement, de mener une activité scientifique et de rendre service à la communauté.

La majorité des patients souffrant de douleur chronique sont adressés au Centre Interdisciplinaire d’Algologie du CHU de Liège par un médecin (généraliste, spécialiste interne ou externe du CHU). Un nombre plus restreint de patients consultent sur initiative propre, déçus et insatisfaits des nombreuses consultations médicales. Tous ces patients nécessitent une évaluation globale de leur problématique, et un traitement ciblé est proposé par une équipe multidisciplinaire spécialisée. Le plan thérapeutique est ainsi personnalisé et engage le patient dans une dynamique participative et valorisante.

Tous les médecins et psychologues de l'équipe multidisciplinaire notent leur consultation dans le dossier médical informatisé du patient, et un rapport est envoyé au médecin adresseur et au médecin traitant du patient.

Départements rattachés
Sites de consultation