Malgré l'attention que nous accordons à la qualité de nos services, il se peut que vous n'en soyez pas satisfait. Si c'est le cas, vous pouvez contacter le service de médiation hospitalière, en application de l'article 11 de la loi relative aux droits du patient.

 

Le médiateur a pour rôle de :

  • Examiner objectivement et en toute indépendance les plaintes des patients ;
  • enquêter auprès des personnes concernées ;
  • favoriser et promouvoir la communication entre le patient et le(s) prestataire(s) de soins ;
  • traiter des situations de façon préventive (sur demande des patients et/ou des prestataires de soins);
  • émettre des recommandations.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre médiatrice, Caroline DOPPAGNE, de la façon suivante :

  • par écrit :
    - courrier traditionnel :
      Caroline DOPPAGNE
      Médiatrice
      CHU de Liège
      Domaine Universitaire du Sart Tilman
      Bâtiment B 35
      4000 Liège 1
    - courrier électronique : mediation.hospitaliere@chuliege.be

  • par téléphone : 0498/31 11 12 (entre 8h30 et 16h30).
  • les consultations en médiation (gratuites) se tiennent du lundi au vendredi, au CHU Sart Tilman (route 6 - porte 11) sur rendez-vous.

 

Il vous est également possible d'adresser vos doléances, par écrit à la Direction médicale de l’hôpital :

Professeur Pierre GILLET,
CHU de Liège
Domaine universitaire du Sart Tilman - B.35
4000 Liège

 

Documents utiles

- Gestion des plaintes et médiation en soins de santé
- Une invitation au dialogue: la loi "Droits du patient"
- Règlement d'ordre intérieur potant sur la fonction de "Médiation hospitalière"