Plaintes et médiation hospitalière

Malgré l'attention que nous accordons à la qualité de nos services, il se peut que vous n'en soyez pas satisfait.

Si c'est le cas, vous avez la possibilité de communiquer vos doléances :

  • soit à la Direction médicale du CHU,
  • soit auprès du service de Médiation hospitalière,
  • soir sur rendez-vous, en consultation de médiation.
    Le Médiateur traitera votre plainte conformément à l’article 11 de la loi relative aux droits du patient.
Introduire votre plainte 

Pour introduire votre plainte, un seul choix est possible (direction médicale ou médiation hospitalière), via ce formulaire.

La direction médicale a pour rôle de : 
  • examiner votre plainte ; 
  • enquêter auprès des personnes concernées ; 
  • vous répondre par écrit ou de vive voix.
Le Médiateur hospitalier a pour rôle de :
  • examiner objectivement et en toute indépendance les plaintes des patients ;
  • enquêter auprès des personnes concernées ;
  • favoriser et promouvoir la communication entre le patient et le(s) prestataire(s) de soins, au-travers d’une ouverture au dialogue, de façon bienveillante et respectueuse ;
  • traiter des situations de façon préventive (sur demande des patients et/ou des prestataires de soins) ;
  • émettre des recommandations.
Vous pouvez prendre contact ou rendez-vous avec notre Médiatrice, de la façon suivante :
  • par courrier postal :
    Caroline DOPPAGNE – Médiation hospitalière
    CHU de Liège -  Domaine Universitaire du Sart Tilman, Bâtiment B35, 4000 Liège
  • par courriel : mediation.hospitaliere@chuliege.be
  • par téléphone via le secrétariat : 04/323 82 17 - 0498/31 11 12 
  • via les consultations en médiation (gratuites) qui se tiennent du lundi au vendredi, au CHU Sart Tilman (route 562) sur rendez-vous (à prendre par téléphone ou via e-mail au service)
Services administratifs sur le site